Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Désirdhistoires 86

21 Décembre 2012 , Rédigé par covix Publié dans #JEUX

Désir des mots

Jeu 86

58842624

 

Les mots récoltés pour la 86 ème édition de Des mots, une histoire sont:

 

préservation – pieds – trouvailles – émerveillement – exactement – qualifier – charrier – monde – martyrs

Suite...

    Heinrich ne semblait pas impressionné par cette découverte, il était loin de l'émerveillement, même si dans son regard glacé brillait comme une étincelle qui le ravissait, émerveillement qui en d'autre temps aurait pu prévaloir, enfin si je puis dire, que ces retrouvailles pas si merveilleuses, juste celles de pouvoir classer un élément dans un dossier, élément d'une grande importance qui finira dans les archives des enquêteurs. Il soupçonnait toujours les moines, mais il était aussi le seul au monde à croire cette hypothèse.

   Les moines n'ont plus n'avaient pas envies de jouer les martyrs, mais leur amour de l'être était plus fort que celle de la peur.

   Au campement des résistants, l'heure était à la préparation du grand jour, pour l'instant pas de nouvelles, pas de pieds de vers pour qualifier l'activité qui devrait les faire bouger. Seul, la préservation de leur clandestinité prévalait. Le mois de Mai avait beau charrier les prémices des tempêtes de printemps, rien ne sortait du poste de T.S.F.

   Les parents de Louis, Armand, François et Alphonse, réfugiés dans la famille, lurent une feuilles de choux, plus exactement un bulletin collaborateur de la région , que leur ferme fut passée au lance flamme d'un corps de SS, les quelques animaux abattus, les miliciens présents en firent la curée, mais juste après la réquisition par le commando SS, les restes... symbole d'une domination. Cette feuille de propagande disait que c'était un repaire de voyous, de traitre à la France et que les propriétaires en répondraient devant le tribunal d'exception de la nouvelle France.

   Les autorités d'occupations, prirent en otage une quinzaine d'hommes dès l'âge de 17 ans aux plus anciens présents sur leur passage et les fusillèrent sur la place du bourg. La recherche d'un effet de soumission ne semble pas pour autant atteindre la population qui s'enferma dans un silence de colère envers l'occupant.

   Heinrich monta un plan machiavélique, il se présenta devant le monastère avec une dizaine de véhicule de la SS.

.../...

20/12/2012

 

Covix-lyon©20/12/2012 pour le jeux Désir des Mots.

signature 1-copie-1

800px-Abbaye-senanque-gordes-iso

Source web

P1020094.jpg 

Photo perso.

scintillants25

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La tempête s'annonce très forte :-) les moines seront ils à la hauteur ?<br />
C
<br /> Heinrich ne va pas abandonner si facilement. J'espère que nos deux toutereaux sont à l'abri. La ferme réduite en cendre,<br /> ne va pas améliorer le carctère des résistants. J'adooore ! Joyeux Noël ! <br />
L
<br /> Hey ! dis moi ce n'est pas un conte de Noël ça !? hein ?<br />
S
<br /> Mai annonce l'été, Covix et j'en connais un rayon du mois de mai !<br /> Mais dis-moi, tu étais pressé d'en finir avec ton texte pour aller mettre tes petits souliers sous le sapin ou bien finir de plier les cadeaux qui tu vas offrir ?... <br /> Bon Noël à toi aussi et bisous d'O.<br />
P
<br /> quelles trouvailles! ça promet pour la suite<br />