Desirdhistoires...34
Désir des mots
Jeu 34
Les Mots.
Cerise, luminosité,landau, balançoire, lenticulaire, postillon, casser, scruter, lancinant, fromage, frôlement...
Le postillon tenait les rênes des deux chevaux qui tiraient le landau dans lequel Jenny avait prit place. Cette partie du voyage jusque là était très lancinant, la voie de terre laissant place à une portion empierrée, une ou deux de celles-ci déchaussées et la roue passant dessus, le moyeu pourrait casser à tout moment. Parfois le frôlement des haies égratignaient la carrosserie du landau.
Jenny aimait cette partie de la journée où son regard allait scruter l'horizon, la luminosité particulière du coucher de soleil qui le baignait d'une couleur cerise, elle en était joyeuse et durant la fin ce ce parcours elle grignotait un morceau de viande séché, de fromage avec un quignon de pain, d'une gourde coula un peu d'eau fraîche coupée de vin de la ferme, une piquette qu'il lui fallait baptiser de la sorte pour qu’elle ce désaltère.
Arrivée à la maison, elle chaussa sur son nez une paire de verre lenticulaire qui lui donnait un air sévère et lysa quelques lettres, deux d'entre elles partir dans le feu de la cheminée.
Édouard arriva dans son dos, comme à chaque fois qu'il arrive ainsi, il pose ses mains sur sa taille, ce sert contre elle et dépose un tendre baiser dans la blancheur de son cou.
Le rideau noir ayant prit place, la nuit est tombé, elle est fidèle à son rendez vous. C'est une nuit de pleine lune qui s'amuse à ce cacher derrière les nuages. En ce soir de fin d'été, règne encore un peu de douceur dans l'air, ils sortent du bâtiment, ce dirigent vers cette petite prairie proche de l'étang, elle ce pose sur la planche de la balançoire que pousse amoureusement Édouard, ils sont heureux, elle lui demande de faire doucement en lui montrant son ventre qui prend des rondeurs.
Édouard arrête le balancement, prend Jenny dans ses bras et la fait tournoyer, devient prévenant, fini les promenades en landau, les parties de balançoires, cela reprendra après la venue du bébé, il rêve d'un garçon pour le premier... mais cela il faut encore attendre quelques mois...
Covix-lyon