Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Desirdhistoires...25

7 Avril 2011 , Rédigé par covix Publié dans #JEUX

 58842624

Jeu désirdhistoires :n°25

 

 

Les mots retenus... Bonjour, poudrer, immobilisation, montagne, bourlinguer, cochon, louanges, périodique, balade, neige.

Ces dix mots ont porté cette inspiration....

 

 

- tien, voilà le tuyau percé... me dit Thomas... BONJOUR François.

- Salut Thomas, je suis confus, c'est un peu de ma faute si tu te retrouves en état d'IMMOBILISATION, sur ce lit d'hôpital.

    Il nous raconte sa déconvenue, lors de son séjour en MONTAGNE. Dans ce secteur il fait des passages PÉRIODIQUES. François, lui avait fait les LOUANGES d'un nouveau secteur. Je pris toutes les précautions d'usages, les raquettes, le portable et des barres de céréales, de l'eau...et je m'élance pour cette BALADE, terrain inconnu pour moi, mais bon comme j'aime BOURLINGUER, pas de problème... Enfin c'est vite dit, pendant quarante huit heures la NEIGE était tombée et rendait la marche sur ce sentier fort difficile, je fais une pause et sors les raquettes du sac, j'étais sur le point de les installer aux pieds quand je fût attrapé par une horde de COCHONS sauvages...je me retrouvais la tête enfoui dans la neige, une forte douleur à ma jambe droite, je reprends mes esprits, relevant la tête, POUDRER, oui j'avais le visage poudré par cette neige... dans un ultime effort, j'attrapais mon portable et appelais les secours...

- Ah! François, si au moins tu m'avais mis dans les griffes d'une belle sur les pistes de ski....

covix-lyon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir COVIX<br /> il est bien ton texte - moi je me suis désabonnée depuis le 1ER avril<br /> elle avait publié mais sans dire poisson d'avril - on était des petits - sans idées - etc<br /> <br /> bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est passé le poisson... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça me conforte dans mon idée que le sport c'est pas pour moi ^^ Même en raquettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Océane,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon... on ne rencontre pas toujours des cochons sauvages en montagne! oups...<br /> <br /> <br /> C'est sympa une balade en raquette.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> l'hsitoire se passe en Corse?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir 32 Octobre,<br /> <br /> <br /> Il ce peut, L'ardèche m'avait inspirée à cause des sangliers, mais je sais qu'en corse il y a des cochons sauvages...<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé vôtre texte.<br /> <br /> <br /> Bonen fin de semaine.<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui en plein dans la neige !!<br /> <br /> <br /> vive le portable ..... quand il capte !!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir cricket1513,<br /> <br /> <br /> Heu! la vraie... bieb sur quand au portable... ça arrive...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ha, des cochons sauvages, carrément ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Olivia,<br /> <br /> <br /> Il faut ce qu'il faurt... et il sont bien meilleurs! oups<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />