Comme c'est vert !

Publié le par covix

 

Saint-patrick-33.gif 

Il y a plus de 1500 ans, un jeune Breton de l'empire romain nommé Maewyn est enlevé par des pirates à l'âge de 16 ans. Il est vendu en esclavage à des Irlandais et réussit à s'enfuir six ans plus tard. Entre temps, il a rencontré Dieu et se rend dans un monastère des îles de Lérins (au large de Cannes) afin d'étudier la théologie. Les voyages forment la jeunesse. Comment la jeunesse se débrouille-t-elle pour payer la traversée de la Manche, puis ses études? Maewyn, devenu Patrick (au début des années 400), se serait occupé du confort
 sexuel des marins et se serait aussi prostitué sur terre ferme afin d'amasser un p
écule. A l'époque romaine, rien de choquant qu'un esclave ou un affranchi vende ses charmes pour subsister. Ce genre de service faisait partie de sa condition.

 st-patrick-day-3.gifpatrick_2.jpg

Patrick prêchant aux rois, 19e siècle.
Derrière lui, son jeune compagnon?

Tirechán, un historien de la fin du VIIe siècle nous raconte la suite. Patrick s'installe courageusement en Irlande (où il avait été captif) et évangélise le pays selon l'appel divin qu'il a reçu. Un jour, le saint homme rend visite à l'un de ses convertis dont le fils lui plaît beaucoup. Selon Tirechán, il donne le nom de baptême de Benignus (Bénédict, comme qui vous savez) au jeune homme qui s'agenouille à ses pieds, ne veut plus dormir dans la couche de ses parents et pleure jusqu'à ce qu'ils lui permettent de partager la chambre de Patrick. Devenu son compagnon, Benignus suivit toute sa vie celui qui était devenu l'évêque d'Armagh. Et il lui succéda à ce poste après sa mort... L'Irlande celtique respectait les diverses orientations sexuelles; celle des premiers siècles chrétiens aussi.

 

Source:Case des hommes.

 

 

 

00020282.gif

 

Saint-patrick-5.gif

Publié dans clin doeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jj 18/03/2012 11:13


Ah ben ça fait du bien de lire quelque chose comme ça, dire qu'au boulot ils fêtent ça comme une fête entre hommes, des vrais ... faut que je leur raconte, ça va leur abaisser leur clapet !

cacao 17/03/2012 16:55


Bonjour Covix, tu vois je ne connaissais pas tout cela, merci ! Bises et bonne soirée à venir.

LADY MARIANNE 17/03/2012 16:04


ha bon ! je n'ai pas lu cette version !
une nouvelle info il vendait ses charmes-
et c'est un saint homme !! prions pour lui -
bises !

émam 17/03/2012 15:09


Bonjour Covix et vive la saint Patrick !


Bises Mamé

margaux33 17/03/2012 09:44


bises bonne journée