Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Etat... des lieux

24 Mars 2009 , Rédigé par covix Publié dans #poésie

Troublant

Quel peut être cette effervescence
Dont je ne connais point l’es sens
La fraicheur de la fonte des neiges
Me fait tourner la tête comme un manège
Les effluves des fleurs printanières
Me remuent sans manière
Faisant monter la sève dans les artères
Jouant des poids et altères
Compagne de nos jours
Partons pour une ode à l’amour
Fourmillements du corps agaça
Partons dans le Kâma-Sûtra

Eden des amours
Jardin des plaisirs
Tout au long des jours
Les corps délirent
Au printemps renaissance
Eveil des sens
Au parfum de Mai
Dont la douceur m’enjôlais
Dans un carcan de tourment
Oh ! délice du printemps
Corps troublants
Corps frétillants
Fini l’hiver hibernant
Fièvre du printemps
Nous prenant
A son levant.


Covix-lyon©24/03/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh bien, en faisant mon petit blogotour ce matin je m'aperçois que le printemps inspire bien du monde...! Joli poème joliment mis en scène... Bon week-end Covix!
C
<br /> merci Lew, pour toi et Lotte aussi, pas d'Absinthe ni (hélas) de Bordeaux, mais ....la sève...travail!!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
O
Avec le printemps retour des batifolages ! Il n'y a pas que la nature qui se réveille  et c'est joliement écrit...Merci d'être venu te balader par chez moi malgré le sale temps de mars.Douce journée à toi
C
<br /> sans aucun doute, c'est la saison du renouveau....<br /> Ah! ces giboulées<br /> dehors ne pas mettre le nez<br />  bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
S
joli le poème pour ce printemps qui vient d'arriver!!! merci pour tous les comm!!! ils enchantent mes images!!! bonne soirée!! bizzzz
C
<br /> Le printemps, joue a cahe cache en ce moment mais il est là, il y a son parfum<br /> c'est un plaisir que de passer te voir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Covix...Le printemps,éternelle saison de la renaissance...un beau texte...bonne soiréeYann
C
<br /> Bonjour Yann<br />  Le printemps est en effet source de jeunesse,<br /> Merci de ton passage ici,<br /> Que l'après midi te soit bonne et la soirée belle<br /> Bernard<br /> <br /> <br />