Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tableau du samedi...#88

Publié le par covix

Pour la communauté, Le tableau du samedi ,

gérée par Lady Marianne.

 

 Pour  ce samedi, j'ai opté pour une peinture de Louis Janmot.

 

Il est né le 21 mai 1814 et décédé le 1er juin 1892 .

Je crois avoir déjà mis une toile de cet artiste et son parcours, un artiste peintre Lyonnais.

C'est en passant dans le quartier de l'Ainay, dans le 2e arrondissement de Lyon que je découvris cette plaque.

 

 Poème de l'Âme 7- Le mauvais sentier.(1854)

Visible au Musée des Beaux Arts de Lyon.

 Cette toile fait parti du Poème de l'Âme 1er cycle qui comporte 18 toiles, toutes visible aux Musée des beaux arts de Lyon.

Partager cet article
Repost0

Samedi soir on sort...#129

Publié le par covix

 

 

 

     

     

      

 

Partager cet article
Repost0

Halte à la chasse...

Publié le par covix

 

En fin de journée, un rassemblement aura lieu à Lyon contre la chasse aux gays en Tchétchénie.

39 organisations, tant LGBT, que politiques, syndicales et amies, appellent à ce rassemblement.

 

"Selon les informations dont nous disposons, le système de répression s’organiserait autour de «camps de détention secrète» créés à cet effet, dont le principal se situerait dans une ancienne caserne d’Argoun – ville de la banlieue de Grozny, la capitale tchétchène.

Les victimes y seraient détenues dans d’atroces conditions, de 30 à 40 par cellule, subissant de régulières séances de torture, parfois jusqu’à la mort (l’identité de 3 victimes serait connue), pour obtenir les noms d’autres personnes homosexuelles. La police tchétchène utiliserait les réseaux sociaux pour «débusquer» de nouvelles victimes. 

Les familles des personnes séquestrées auraient été contraintes de payer plusieurs milliers de roubles afin que ceux-ci puissent être nourris ou parfois libérés.

En réponse à ces accusations, Alvi Karimov, porte-parole du président Ramsan Kadirov a prétendu qu’une telle répression de masse n’existait pas dans la mesure où il n’y avait pas d’homosexuel.le.s sur le territoire et où, s’il devait y en avoir, «les agences d’état n’auraient pas à se préoccuper d’eux/elles car leurs familles elles-mêmes les enverraient quelque part d’où ils/elles ne pourraient jamais revenir».

 
Nos organisations appellent les autorités tchéchènes, russes et la communauté internationale à se saisir immédiatement du sujet afin qu’elles fassent cesser ces exactions et ces meurtres, poursuivent en justice les auteurs de ces crimes et viennent en aide aux personnes LGBTI qui sont ou ont été victimes de ces agissements atroces.

Depuis de nombreuses années, le régime de Poutine se montre de plus en plus répressif envers la communauté LGBTI, que ce soit à travers des lois ou encore la complaisance des autorités face à des violences de groupes d'extrême droite. Les violences que subissent les LGBTI continuent de s’accumuler en France (avec la dernière agression d’une militante trans à Paris), en Europe et dans le monde. Nous ne pouvons pas attendre le 17 mai, qui marque la Journée Mondiale de de lutte contre l’homophobie et la transphobie, pour nous rassembler et faire preuve de solidarité."

 
Les 33 organisations signataires

Planning Familial du Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon, FRISSE, Collectif Lesbien Lyonnais, Des Enfants comme les Autres, Forum Gay et Lesbien de Lyon, Homosexualités Et Socialisme, Jardin des T, Chrysalide, Keep Smiling, Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent des 69 Gaules, Agir pour l'Egalité 69, SOS Homophobie délégation de Lyon, Femmes solidaires du Rhône, Ligue des Droits de l’Homme 69, Chœur Omega, Rimbaud, Hétéroclite, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence- Couvent des Traboules, Amitiés Kurdes de Lyon, FSU 69, Union Syndicale Solidaires, UNEF Lyon, CFDT AURA et Lyon-Rhône, Parti de Gauche 69, Ensemble 69 , Parti Socialiste 69, Parti Radical de Gauche 69, Europe Ecologie Les Verts Rhône et Métropole, NPA 69, Alternative Libertaire Lyon, La Coordination des Groupes Anarchistes de Lyon, Parti Communiste Français 69.

Partager cet article
Repost0

Pêle mêle

Publié le par covix

  C'était un 21 avril... pas celui de 2002, celui de 2008. Je me lançais, sans savoir ce que j'en ferais, dans la mise sur la toile d'un blog...

 D'abord, je testais divers hébergeurs, je ne comprenais pas tout et bien des éditions me déroutaient, finalement la plate-forme d'Overblog, que nous appelons OB, me parut correspondre à mes envies. 

Le premier article de ce blog.

  Inévitablement je tâtonnais, que vais-je mettre dans mes articles... Questions qui, je l'imagine, nous ont taraudé les neurones. 

  Pour commencer, je garde l'article de bienvenu mis pour exemple par le staff d'overblog. Puis je me lance... avec des photos prisent dans les rues lyonnaise lors de la biennale d'arts contemporains de cette année 2008. Des artistes avaient crées des Lions, mais aussi des Ours en cette année du souvenir.

   Par la suite, arrivèrent des poèmes, des délires, des coups de gueule, me suis-je assagi, non, mais qui sais.   Puis, comme une entrée dans l'appartement sans faire de bruit, je marchais sur la pointe des pieds et découvrais le langage CSS! oups, et je m'en amusais.

  Aujourd'hui, avec cette nouvelle plate-forme, c'est moins le cas, je suis moins à l'aise alors je fais comme je peux!

  Comme un bodybuilder, je gonflais mes muscles et d'autres sites virent le jour, depuis ils ont été fermés. L'envie aussi, lors du changement d'Overblog, j'ai été tenté de passer ailleurs, mais finalement je restais dans la maison. J'ai quand même ouvert un autre lieu sur blogger, j'y testais mes ébauches de romans et dépose ms poésies, que je rapatrie quelquefois sur ce site.

 

 

 

    Je souhaite la bienvenue à,  Dans les voiles., dans la communauté, La musique en nous.

  Je suis certain que vous aimerez ses partages musicaux et, comme moi, vous les aimerez. Plusieurs visiteurs et visiteuses m'ont demandé comment participer.

   Un petit historique.

   J'avais composé ces sept jours de la semaine avec un thème plus ou moins précis, surtout pour les samedis et dimanches.

 Le concept,

Lundi, Musique classique.

Mardi, Variété internationale.

Mercredi, Chansons Française.

Jeudi, Jazz.

Vendredi, Rock- pop, Reggae...

Samedi, On sort. (extraits théâtraux, de films, Bande son, soirée dansante, etc.)

Dimanche, Cool, (musique douce, zen, slow, bal musette, etc)

  Je rappelle, que chacun-e fait comme il-elle veut, peut.

   Je ne tiens pas compte du défi pour vos publications dont je rappelle les liens en fin de journée, dans la mesure du possible. 

  Beaucoup en suivent le thème, d'autres publient leurs coups de coeur, découvertes du jour, cela reste dans l'esprit de la communauté et ce qui est le plus important.

  Quand un-e participant-e est sur OB, il est possible d'adhérer à la communauté, si pour x raison, je ne peux résumer le jour, les membres reçoivent les avis d'articles.

  Pour les autres membres participants, je suis abonné à leur site, tout comme ceux d'OB,  c'est depuis ma visite sur leurs articles que je mets en ligne le partage.

 

 

 

   Comme je l'ai dit, c'est pêle-mêle, je sais pour qui je ne voterais pas, il y en a au moins six qui déjà ne sont plus dans la course pour moi, il me faut faire un choix parmis les cinq autres, 

    Pas facile, soit je passe par la case de 3 candidats sans la moindre chance d'être au second tour, ou un tirage au sort entre les deux autre!

  Il faut dire que nous avons les politiques que nous méritons!

Sommes-nous masochistes!

 Certes, j'ai quelques points de convergence avec ces cinq derniers dans mon éventuel choix, mais certains points me hérissent les poils, pas dans le même sens d'une musique qui me touche au plus profond de l'âme.

  Déjà, le patriotisme, le repli sur soit est proscrit de mon vote, le nationalisme est une porte toute grande ouverte vers de nouveaux conflits en Europe, il est temps d'être adulte et refuser ces enfantillages de récréation proposé par certains.

 

 

Partager cet article
Repost0

Vendredi rock...#129

Publié le par covix


 

 

 

     

    

 

    

 

Partager cet article
Repost0

Clic clac du vendredi chez tOrtue

Publié le par covix

Clic-clac chez tOrtue.

Le Clic Clac de Cricri, c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit,

rigolote,

insolite,

`amusante,

poétique,

anodine...

  Carnaval!

Partager cet article
Repost0

Vous avez publié...#533

Publié le par covix

 

Éclairage du jour! 

18 Avril 2017 

ET,

vous avez publié.

 

 

En Musiques...

 

Une nouvelle participante pour ce défi, bienvenue à...

Dans les voiles... Une soirée de bonheur.

Lady... le grand Miles!

Guytou...  le voile de la tournée se soulève.

Guytou... Song For Someone.

Figaro... Le son du jour.

Jazzaseizheur... Jazz à la Renverse!

Jazzaseiheur... Et pour le plaisir, Art et Jazz .

 

 

 

Ma Ville ou ailleurs...

La Gazette des Olonnes... Photos aériennes.

Cergyrama... Faire un stage.

Christian... Ce n'est pas Satan, retour en Enfer!

Ma photo quotidienne... Sur la plage abandonée!

Christian... Retour sur les JEMA!


 

D' Avril à Juin

21 Avril.

" À Saint-Anselme, Dernières fleurs sème."

 

 

Partager cet article
Repost0

Jeudi jazz...#129

Publié le par covix


 

 

   

  Merci à Jazzaseizheur, qui publie chaque jour, pour  partager sa connaissance du jazz.

    

 

    

 

    

 

Publié dans La Musique en Nous, Jeudi, Jazz

Partager cet article
Repost0

Citations et expressions du Jeudi, année 2017

Publié le par covix

 

 

VIOLETTE,

nous invite à ce défi.

Il consiste à trouver une expression ou une citation là plus proche de notre pensée du jour.

Il ne s'agit pas d'un principe de vie mais d'un état d'esprit du moment.

 

 

“Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradé de lumière, jusqu'à la pleine la lune.”   

( Aventures de Jérôme Bardini)  

Jean Giraudoux 

 

     

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Vous avez publié...#532

Publié le par covix

 

La Duchère maigrit! 

18 Avril 2017 

ET,

vous avez publié.

 

 

En Musiques...

Lady... Reçoit J-J.G au château!

Guytou...  Au dancing.

Figaro... Un avis pour une écoute.

La Vieille Marmotte... Peintre et Musique.

Jazzaseizheur... Interrogation.

Jazzaseiheur... Et pour le plaisir, Art et Jazz .

 

 

 

Ma Ville ou ailleurs...

La Gazette des Olonnes... Un concert à venir.

Cergyrama... Les mots parleurs.

Christian... Une fête au goût sucré.

Ma photo quotidienne...  Port des salines!

Alexandra... Il a remonté la Seine!


 

D' Avril à Juin

20 Avril.

" À Sainte Théodore, Fleurit chaque bouton d'or."

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>