Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Pensée du jour

1 Février 2011 , Rédigé par covix Publié dans #pensée du jour

Le charme d'une femme peut ruiner un Etat et dévaster une place forte.

Proverbe chinois.

sieur-et-gente-dame.jpg

Lire la suite

Elles sont précieuses

1 Février 2011 , Rédigé par covix Publié dans #certains regards

    rolex.jpg

   Deux secondes, c'est moins qu'une douzaine de secondes. deux secondes <<c'est douze secondes, moins dix secondes, il reste donc deux secondes>> c'est le temps qu'il faut pour le dire. Douze secondes, le cinquième de la minute, tranche de math qui ne m'a jamais "causé", mais que la minute sut me faire comprendre! Pour douze secondes ont peux lâcher six fois la phrase de deux secondes ou bien la déclamer trente fois pour faire cinq part de douze secondes...

   Douze secondes c'est moins que le quart de minute, deux fois de ces douze précieuses secondes est au delà du tiers temps, tout comme la moitié dépassé par trois fois la douzaine et les trois quart de la minute ni échappe pas.

  Douze centièmes de secondes offrent une place sur le podium devant le deuxième. Deux secondes suffisent pour qu'une équipe gagne ou égalise, deux secondes avant le coup de sifflet final, le ballon passe la ligne, pénètre la cage de but. De ces deux secondes fusent les soupirs de joies ou de dépits pour les joueurs.

   Deux secondes, battement de bonheurs ou de pleurs. deux secondes s'ajoutent à dix, donnant douze.

   Douze minutes, le cinquième de l'heure, c'est aussi cinquante pour-cent de la journée, dans sa fin sonne les douze coups de la minuit.

   Chronos ne ce pose pas ces questions existentielles, il remonte le ressort du temps en permanence; fit des de douze centièmes de secondes, peu lui importe le temps qu'il faut pour dire les deux secondes, soit le cinquième de la minute. Longue est la minute, interminable contenue en soixante secondes. trois mille six cent d'entre elles pour une heure, arrivent en fin de journée à quatre vint six mille quatre cent, finir l'année , non point avec un billet gagnant de la loterie que la dernière seconde fait pâlir... trente et un millions cinq cents trente six mille secondes , c'est la dernière de l'année, elle sonne chère!

  Chronos sera ce jour l'allié d'Hermès, Dieu du commerce et messager des voeux pour les Dieux. Dieux qui nous rappellent combien nos secondes sont comme des pierres.... précieuses.

 

Lire la suite

C'est l'hiver...besoin d'évasion

1 Février 2011 , Rédigé par covix Publié dans #film -musiques -livres

Danse... flamme du feu de camp s'élevant dans le ciel... danse pour réchauffer l'hiver...


Lire la suite
<< < 10 11