Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Des lettres pour un mot... 7

26 Janvier 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Lilousolei, #Lundi, #Défi, #Petit jeu de lettres, #Mots, #JEUX

 

 

Chez Lilou: ICI

 

Le " Petit jeu de lettres " appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

Je lance " Des lettres pour un mot "

Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

Rappel des règles :

Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

Pour dimanche 26 janvier

LETTRES

A I I O O C D H M N N R  

Ancien instrument de musique, sorte d'épinette à soixante-dix cordes revêtue de drap, pour rendre le son plus doux en l'étouffant.

 

Allez hop !

Le mot est

MANICHORDION

Des mots trouvés

MANICHORDION,
CORDONNAI,
ACROMION, CORINDON, HORMONAI,
AMINCIR, CHAINON, CHARDON, DORONIC, HONNIRA, INDICAN, INONDAI, MANCHON, MANDRIN, MOHICAN, NICHOIR, NORMAND, OINDRAI, OMICRON, RONCHON,
AMIDON, ANODIN, CAMION, DACRON, DIRHAM, HOMARD, HORION, INDICA, INDOOR, MACHIN, MACHON, NICHON, NOIRCI, OINDRA, RACOON, ROMAIN,
ANDIN, CADOR, DINAR, HARDI, ICHOR, INDIC, INDRI, MACON, MANON, NADIR, NARCO, NORIA, NORMA, RADIN, RADIO, ROMAN, RONIN, ETC.

 

 

ECRITS.

Manichordion,
Autant de cordes à son arc, vibrante sonorité,
Noria musicale s'élevant dans la salle de réception,
Indican, la couleur du tissu royal recouvrant l'instrument,
Cador, il se montrait exprimant son art
Homard, son visage exprimant une certaine timidité l'
Omicron! sorti de la bouche des spectateurs, mais un
Ronchon, jaloux du  succès de 
Doronic qui saluait la foule présente en
Indoor royal mit à sa disposition le monde le
Oindra de compliments plus ou moins sincères
Norma, sa belle, était aux anges et Nadir jouait le Ronin pour aérer l'artiste...

 

 

 

Bonne année du Rat 2020

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas grave Covix pour le doublon je me souvenais que tu l'avais posté aussi me suis je abstenue de le commenter .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Y
Que c'est bien trouvé, je suis ravie de lire tes acrostiches car c'est une écriture que je manipule difficilement. <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche, dans l'ouest, le temps est gris foncé avec quelques averses.<br /> A bientôt !
C
Bonjour<br /> Merci de la visite et du commentaire. Et je viens de m'apercevoir que ce défi je l'avais déjà posté dimanche 18 janvier, aujourd'hui c'est un autre mot, faut dire qu'en ce moment je suis un peu à l'ouest!!! et je comprends bien la grisaille qui passe.... Je pourrais le rectifier, mais non, je vais le laisser, tant pis...<br /> Bon dimanche<br /> Bises