Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Lundi soleil chez Bernie... Livre

4 Août 2019 , Rédigé par covix Publié dans #Bernies, #Défi, #Lundi, #Littératures, #film -musiques -livres, #Soleil

   

Pour lundi soleil de Bernieshoot. 

En ce mois d' août,  Livre

en est le thème. 

 

Lire...

  Depuis quand cela remonte-t-il?

À l'enfance, dans ma mémoire une Bande Dessinée de l'époque, Sylvain et Sylvette et les pages du chaseur français dans la cabane au fond du jardin...
  Mon premier livre est celui de la remise des prix à l'école, un roman d'aventures, d'émancipation, du passage de l'enfance, l'adolescence à celui d'adulte. Une initiation qui se passait dans un pays d'Afrique où le jeune garçon devait vivre seul dans la forêt et y affronter ses dangers. J'avais 9 ans.

   Depuis, les livres sont entrés dans mon univers.

  Les Bd en premier durant un passage en pensionnat, elles circulaient dans la classe durant les périodes de repos ou vacances scolaires.
  Puis cela sera le tour des "vrais livres", la bibliothèque verte, une autre dont j'ai perdu l'appellation.
 Les romans d'aventures, Les 3 mousquetaires, Le voyage de Gulliver, Ivanhoé, L'Odyssée du Maréchal Leclerc, Capitaine Fracasse, et bien d'autres encore sans oublier l'incontournable Spirou et parfois Pilote d'avant 1968.
 L'adolescence et  mon univers littéraire  avec la venue des Éditions Rencontre dans ma bibliothèque naissante et la rencontre avec de grands auteurs, Tolstoï en premier lieu. Pouchkine, Tchekhov, François Villon, Diderot, Rimbaud, etc...

 A suivre...

   

  

Rendez-vous de 2019

 

*Janvier : Blanc

*Février : Les animaux de compagnie

*Mars : Les ouvertures

*Avril : Jaune

*Mai : Les ponts

*Juin : L’eau

*Juillet : Bleu

*Août : Les livres

Septembre : Les routes

Octobre : Rouge

Novembre : Les oiseaux

Décembre : Lumières

 

Photo du net.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ha oui Sylvain -Sylvette---- pas de mangas--- lol<br /> une belle participation- bises-
C
Défi magnifiquement relevé ! Bravo !<br /> Bises♥