Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Mardi poésie chez Lady Marianne

29 Avril 2019 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Lady, #Mardi, #Poésie

Lady Marianne..

 

 

 

Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut,
Lady publie nos liens
OU
nouveau-avec un thème ! 

 

 " Le temps passe et nous laisse des traces d'immobilisme!

  Pour ce défi de Lady, il m'a laissé dans l'attentisme.

    D'une lueur venue éclairer l'horizon, 

   La folle aventure des mots que nous écrivons.

   Pour ce défi, donc, plonger dans les lueurs des mots de la poésie est comme la vérité au fond du puits, mais il arrive que le seau remonte son lot."

B.Cauvin

 

De sa grande amie.

 

Dedans Paris,Ville jolie,
Un jour de mélancolie
Je pris alliance nouvelle
A la plus gaie demoiselle
Qui soit d'ici en Italie.
    D'honnêteté elle est saisie,
Et crois, selon ma fantaisie
Qu'il n'en est guère de plus belle
   Dedans Paris.
 Je ne vous nommerai pas mie
Sinon que c'est ma grande amie,
Car l'alliance se fit telle,
Par ce doux baiser, que j'eus d'elle,
Sans penser aucune infamie
   Dedans Paris.
Clément Marot

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joli poème !<br /> Bises♥
R
Très joli choix Covix. Douce jourée
Z
Un poème bien choisi, merci ! Bises et bon mardi
C
Léger et spirituel. C'est un des poèmes que je connais par cœur! Un petit oubli dans le texte que tu proposes : c'est "un jour, passant mélancolie"... BIZ