Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi...#172

9 Mars 2019 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Lady, #Le tableau du samedi, #Samedi

Pour la communauté, Le tableau du samedi ,

gérée par Lady Marianne.

"Mamyvel" nous propose "Animaux" ou participation libre.

 Pour  cette 172e participation,

Je vous présente une oeuvre de .

Nicolas Swertschkoff.

(6 mars 1817-25  Juillet 1898)

Peintre russe de la Cour Impériale de Russie.

Il représente des scènes de genre et de batailles mais aussi il représente les chevaux.

Il passa par Saint-Petersbourg, l'Allemagne, les Pays-Bas, La France  il sera décoré de l'Ordre national de la Légion d'Honneur.

Promenade des enfants.

Pour en savoir plus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tous les enfants se promènent, même le poulain ! Et on dirait que le rythme est vif, personne n'a peur de tomber, pourtant ;-)
L
Très joli ce tableau
G
Je ne connaissais pas ce peintre, merci pour la découverte
C
Je ne sais pas si ce tableau n'est pas plutôt une dénonciation du sort réservé aux chevaux. Ces gosses trop nombreux qui brandissent le fouet et ce poulain comme effrayé qui essaye de rester près de sa mère? J'imagine que lorsqu'un peintre aime les chevaux il n'aime pas la façon dont on les traitait jadis… pour notre plaisir ou pour la guerre, pour la boucherie ou pour travailler dans les mines.
M
beau tableau , l 'attelage est typique , bonne journée ...kénavo