Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Vendredi Rock... #218

1 Février 2019 , Rédigé par covix Publié dans #La Musique en Nous, #Vendredi, #Rock

 

 

 

   Des musiques qui ont usé nos saphirs!
                             

 

   

                               

 

                             

   Un artiste que l'on ne présente plus ou pas.

Il est né le 3 juillet 1942 à Paris.

  De ses débuts avec Les Chaussettes Noires, je les écoutais d'une oreille discrète, c'est Johnny que j'appréciais le plus.

Il me faudra attendre mon passage sous le drapeau pour que mon regard change.

Et Eddy Mitchell figure en bonne place dans mon monde musicale. Si dans cet article je présente son côté rocker, j'aime bien celui du crooner.

   C'est en douceur que je commence à apprécier l'artiste en 1965 avec le genre musicale de la soul, et c'est la période la moins favorable de sa carrière, plutôt en dent de scie durant une bonne décennie. La recherche, les errances dans divers genres musicaux, comme l'illustre l'album Zig-Zag. Tout y passe, Hard Rock, Pop, variété, Soul,etc. Un album qui ne rentra pas son public mais qui figure dans ma discothèque.

  Il faudra attendre le milieu des années 70 pour que le succès revienne avec un retour vers le Rock. La country Rock, il aura plusieurs  disques d'or.

 C'est dans les années 80 que son aura de crooner prend le relais.

  Et la suite de démantira pas sa carrière.

 En 1975 il est fait  citoyen d'honneur du Tennessee, au USA, et il sera Ambassadeur du Tennessee en France.

Mais aussi. avec Charlie McCoy (harmoniciste) et Jean Fernandez, Shérif de Nashville.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci du partage !<br /> Bonne fin de soirée,<br /> Bises♥
L
j'aime certaines de ses chansons-<br /> oui il a une voix quand il parle--- mais bon personne n'est parfait- lol<br /> bises-
B
ah je l'adore . depuis toujours. bises
M
je l'ai toujours trouvé antipathique