Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Samedi soir on sort...#168

3 Février 2018 , Rédigé par covix Publié dans #La Musique en Nous, #Samedi, #Sortir

 

En avant... pour se détendre!

     

     

     

  Presque une décennie pour monter cet Opéra Rock, Johnny Hallyday souhaitait le produire sur scène avec Robert Hossein.

   L'aventure commença en 1970, l'année 1976 verra ses 45 tours faire  un bon succès sur les radio, notamment Requiem pour un Fou.

 C'est aussi l"année du retour de l'idole sur scène, le Palais des Sports et le tube Gabrielle, et un double album de ce spectacle à l'appui. 

  Au début du mois de novembre arrive, tout juste derrière ces derniers, la sortie du double album Hamlet, l'Opéra rock mis en Musique par Pierre Groscolas*, livret de Gilles Thibaut et réalisation de Jacques Revaux.

  Dans ce contexte, Hamlet ne bénéficiant d'aucune publicité, même pas par Johnny, il fut inévitable qu'il passe inaperçu et fasse un bide.

   Je dois être l'un des rare à l'avoir acheté à cette époque!

   Il faut attendre 1990 pour, tel le Phoenix, qu'il ressuscite et rencontre son public. Une version vinyle et un CD qui sort en 2 000

  En  2008 une réédition vinyle.

 Une aventure arrivée trop tôt dans le Landerneau musicale, annonçant les grands spectacles des décennies suivantes.

 * Pierre Groscolas, auteur-compositeur, musicien, chanteur avait déjà réalisé l'Album Johnny chante Hallyday, il est le seul compositeur a avoir composé un album complet pour Johnny.

          
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je le découvre , je ne le connaissais pas, merci pour ce partage.<br /> Douce soirée, bises Covix
M
Une étonnante surprise
L
je ne m'en rappelle pas-<br /> étonnant avec Johnny de ne pas avoir d'audience!!<br /> merci pour la présentation ! bizzz
C
Merci pour ce nouvel éclairage sur Johny. J'ignorais totalement cet aspect. Au fond l'aspect romantique.
K
Bonjour Covix<br /> Je ne savais que Johnny avait fait un tel projet, ton article est vraiment bon et intéressant.<br /> @mitié