Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Abécédaire de la musique classique...F

2 Décembre 2017 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Violette, #Samedi, #Abécédaire,, #Musique classique

 

 

 

  Violette nous invite à un nouvel abécédaire. 

  Ce nouveau défi est porté (si je puis dire) sur la musique classique.

 Compositeurs ou oeuvre musicale.

Aujourd'hui le F.

Il est possible de présenter un compositeur et ou une oeuvre musicale au choix, soit de artiste, soit d'un autre, il faut simplement que son titre s'ouvre avec la lettre F.

Louise Farrenc.

 Est un compositrice Française, né le 31 mai 1804, à Paris,  et Mort le 15 Septembre 1875 à Paris.

  Elle entreprend des études de piano avec Anne Soria, puis avec Antoine Reicha, professeur au conservatoire de Paris, il en profite aussi pour lui enseigner l'écriture musicale. Ignaz Moscheles et Johann Nepomuk Hummel lui donnent aussi des cours de piano.

  En 1821, elle épouse, Aristide Farrenc, flûtiste, compositeur et éditeur (les éditions Farrenc). Il comprend très vote les capacités de son épouse, en devient son impresario. 

  Entre 1842 ET 1872, elle enseigne le piano au Conservatoire de Paris.

​​​​​​​ Pour son oeuvre, les plus grands musiciens de l'époque la soutiennent et jouent son répertoire.

   L'oeuvre de Louis Farrenc est plutôt méconnue, sans doute du au manque d'un répertoire autour de l'Opéra.

  Son répertoire est très riche, 49 oeuvres dotées d'un numéro d'Opus, don 3 Symphonies.

      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une femme à l'honneur , j'ai vu aussi chez Lady Marianne , c'est assez rare chez les compositeurs .
V
Le même choix que Lady Marianne.<br /> Je n'ai pas de CD de Malher mais encore des 33 tours et la voix de cette chanteuse est bouleversante.<br /> Bisous
R
Avec cette rubrique je découvre que des femmes on écrit du classique, suis baba. Bisous
C
Alors là je n'hésite pas! Kathleen Ferrier! La voix la plus bouleversante, la plus juste pour interpréter Mahler! Je ne peux passer une semaine sans l'écouter.
L
ha ha comme moi !!<br /> bravo de mettre une femme à l'honneur-<br /> j'aime ses compositions ! j'en mettrai certainement pour le lundi classique-<br /> bises et bon samedi- ici sous le vent-