Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Abécédaire de la musique classique...E

25 Novembre 2017 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Violette, #Samedi, #Abécédaire, #Musique classique

 

  Violette nous invite à un nouvel abécédaire. 

  Ce nouveau défi est porté (si je puis dire) sur la musique classique.

 Compositeurs ou oeuvre musicale.

Aujourd'hui le E.

Il est possible de présenter un compositeur et ou une oeuvre musicale au choix, soit de artiste, soit d'un autre, il faut simplement que son titre s'ouvre avec la lettre E.

 Pas facil de trouver, j'ai opté pour le prénom avec

Etienne-Nicolas Méhul.

 Est un compositeur Français, né Givet dans les Ardennes le 22 juin 1763 et Mort le 18 octobre 1817 à Paris.

 Il a été le plus grand compositeur français d'Opéra durant la période Révolutionnaire.

  Une de ses oeuvres, que j'avais apprise à l'école, Le Chant du Départ.

 

    

     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui je me souviens bien du chant du départ appris aussi à l 'école . Nous avions aussi écouté d'autres œuvres de Méhul que j'ai complètement oubliées .
V
Ce musicien était l'élève de celui que j'ai publié.<br /> Bisous
C
Oui c'est un chant un peu pompier mais plein de souvenirs.... Avec le E je pense évidemment à Erik Satie... ou plus récemment à Ennio Morricone et la musique intense du film "The Mission".
L
j'aime beaucoup le chant du départ- une partie de notre patrimoine--<br /> mon père me le chantais--- et je fredonnais - de beaux souvenirs-<br /> bises du samedi-