Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Vendredi Rock...#125

24 Mars 2017 , Rédigé par covix Publié dans #La Musique en Nous, #Vendredi, #Rock, #Billet, #Hommage


 

 

   

  C'était le temps où je ne rêvais pas encore d'un autre monde! Sur le chemin de l'école, un son nouveau résonnait dans ma tête, c'était l'éveil du yéyé, Kiliwatch, Souvenirs souvenirs et quelques autres passent dans le circuit de formule 1 du cerveau, je n'avais pas encore le recul du rock, je veux dire celui qui venait d'ailleurs, enfin presque, Elvis ne m'était pas inconnu, puis cela s'accélère, La Bamba, (Cumbia mexicaine) repris par Ritchie Valens, me fait découvrir Bill Halley par la même occasion.

  Arrive Ray Charles et la culture Rock commence à s'écrire dans ma mémoire. Il me faut attendre encore quelques années, avec les reprises en langue de Molière des titres mythiques pour savoir qu'ils sont d'origine américaine. Pas encore de version originale; Jerry Lee Lewis sera l'un de ceux que j'appréciais le plus, je découvre, Little Richard, Chuck Berry, l'adolescence est là, cette musique est ancrée, elle sera inséparable de mon parcours, elle changea de style, plus ou moins bon, j'y suis plus ou moins réceptif. Le temps imprime ses marques, on s'accroche à ce que l'on a aimé...

  Chuck Berry était un artiste de musique soûl, on ne disait pas encore R'nb. Il apporta une sonorité nouvelle, un tempo aussi et ayant compris que la jeunesse attendait un sang neuf, il apporta ce désir à la consécration. Chuck Berry ouvrit la voie et Elvys lui donna ses lettres de noblesse.

 

    

 

    

 

    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un très bel hommage. <br /> Bonne soirée Covix
G
Bonsoir Bernard,<br /> Très bel hommage à Chuck Berry. un maître dans le rock!!<br /> Bonne fin de semaine <br /> @ Bientôt ....
B
tu as raison de poursuivre cet hommage au grand Chuck Berry
M
Bill Halley, Chuck Berry tout cela résonne dans mes souvenirs, et les surboums comme on disait où sévissaient les rocks endiablés... <br /> Hommage donc, du fond du coeur, à Chuck Berry qui continuera à nous faire plaisir Covix !
L
un article hommage- <br /> il sera éternel dans le rock !><br /> bises du vendredi-