Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Lundi classique... #119

6 Février 2017 , Rédigé par covix Publié dans #Lundi, #Musique classique, #La Musique en Nous, #communauté, #Billet

 

 

    Adlophe Adam, compositeur français (1803-1856) est connu pour deux de ses oeuvres majeurs, le ballet Gisèle et Minuit Chrétien.

Il est aussi l'auteur de nombreuses pièces, notament pour l'Opéra comique où il excellait et qui ouvrait la voie à l'Opérette à qui Hoffenbach donna ses lettres de noblesse.

Parmis les oeuvres d'Adam.

Le chalet, le roi d'Yvetot, Reine d'un jour, Le postillon de longjumeau, Si j'étais roi, le Farfadet, Le Toréador ou l'accord parfait, etc

 Son père, Jean-Louis Adam est le fondateur de l'école française de piano.

Pour en savoir plus c'est par ICI, sa vie ne fut pas si simple qu'il n'y paraît.

     

     <

     p> 

 

      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Bonjour COVIX<br /> <br /> J'espère que vous allez bien<br /> pour démarrer cette semaine.<br /> Avec l'espérance que nous arrivons<br /> aux termes du vent et de la pluie<br /> je vous souhaite un lundi<br /> qui soit a votre convenance .<br /> <br /> Amitiéss<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> mes deux autres blogs<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
M
Pavarotti magique