Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... 61

30 Septembre 2016 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Défi, #Samedi, #Le tableau du samedi, #Lady

Le tableau du samedi... 61

Pour la communauté, Le tableau du samedi ,

gérée par Lady Marianne.

  Utagawa Hiroshige, voire cet article pour plus de détails, eut plusieurs patronimes et ce tableau que je vous présente est signé d'Ando Hiroshige, Ando rappelle son prénom d'origine.

  J'ai bien aimé cette chouette rêveuse, une oeuvre pleine de délicatesse, de tendresse aussi et je la trouve un peu moqueuse!

  J'ai adjoint celle de Bernard Buffet, un artiste que j'aime bien, son oeuvre ne laisse pas indifférent, les appréciations sont souvent tranchées, on aime ou pas. Peut-être qu'avec le temps, l'apaisement, voire ses toiles d'un autre oeil.

Bernard Buffet est un peintre impressionniste. Né le 10 juillet 1928, à Paris, et mort le 4 octobre 1999, à Tourtour.

Il a peint des paysages, des nus, des animaux, etc. mais aussi des décors de théâtre et des illustrations. La chouette de Bernard Buffet est au contraire très bien réveillée et tant les oreilles, surveille son environnement et elle estprête à saisir l'occasion d'une chasse, à moins qu'elle ne fût réveillée brutalement et courroucée de ce tintamarre!

 

Le tableau du samedi... 61
Le tableau du samedi... 61
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, quelle excellente idée de nous rapprocher les deux peintures ! J'aime bien les deux représentations de cette chouette (ou ce hibou, avec ses aigrettes), autant l'une est toute en rondeur et semble endormie sous la lune (mais ne pas s'y fier, en effet), autant l'autre est alerte dans le ciel bleu, deux chouettes qui ne confirment pas la règle des oiseaux de proie qui chassent la nuit, toutes deux attirent ma sympathie aussi !
A
J'aime bien le rapprochement entre les deux peintres, on voit Bernard Buffet d'un autre œil, c'est chouette ! ;-)))
L
C'est très joli, une beau choix que je découvre
L
j'aime les deux !<br /> l'une rieuse et l'autre stupéfaite !<br /> une chouette participation ! bises-
M
j'aime beaucoup son travail, moi aussi je trouve la chouette vraiment jolie