Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi…11

26 Juin 2015 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Le tableau du samedi, #peinture, #Lady

Le tableau du samedi…11

Des erreurs se sont glissées dans le texte. Je corrige le nom et une date.

  Jan Mertens le Jeune, est un peintre néerlandais né à Anvers et décéde dans la même ville. Il est le fils de Jean Mertens l’ancien, sculpteur de son état. En 1505, Mertens le Jeune entre dans l’atelier l’apprenti du peintre Jan Gossart. En 1509, il devient maître de la Guilde de saint Luc d’Anvers.

  Il réalise le retable La vie de la Vierge exposée dans l’église Sainte-Marie de Lübeck.

   Sa deuxième fille épousant Jan van Amstel amène son père à être le maillon important d’une dynastie artistique d’Anvers.

Triptyque de l'adoration des Mages, 1520-1530 Galerie Nationale Slovak

Triptyque de l'adoration des Mages, 1520-1530 Galerie Nationale Slovak

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un très beau triptyque ! merci Covix pour ta fidélité à ce défi-<br /> je pense à une faute de frappe pour (1050 )-<br /> j'ai cherché sur Google, ils nous perlent d'autres personnes du même nom de notre époque ! dingue non ?<br /> bisous du samedi-
C
Merci Lady, c'est 1505 qu'il fallait lire et Mertens et non Martens comme je l'avais écrit, à moins que le correcteur est frappé à ma place et je ne l'ai pas vu.<br /> Bises