Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Transhumances!!!

29 Août 2014 , Rédigé par covix Publié dans #New, #Transhumance, #Normandie, #Pyrénées, #Lyon, #SNCF, #Musique

Transhumances!!!

Le paysage défile dans une transhumance entre ciel et terre, impression Toscane en variation de verts et couleurs de d’ocres de Sienne. Tout semble propre, aligné, pas un cheveu ne dépasse. La rame file dans ce monde chatoyant, ciel bleu, extravagance su soleil sur ses vallons coupés par l’ombre des nuages étalant leurs formes gracieuses comme des âmes sur une plage.

Transhumance, après l’escale ensoleillée, venteuse, orageuse, au crachin normand entre Saône et Rhône précédée d’une semaine en Pyrénées, toujours aussi belles. Le soleil au rendez-vous, sauf pour le jour du Donjon des aigles, c’est comme cela ! Saint-Jean-de-Luz nous accueillit, sa plage, baignade en océan, reprendre la route, enfin les rails…Tout est possible..., vous connaissez la suite, travaux suite à la collision, la rame entre Bayonne et Toulouse est annulé, changer d’horaire… mais … celle qui la remplace (2h plus tôt) accuse un retard de 20 minutes ! alors le chef de gare nous invite à monter dans celui qui arrive, juste deux minutes pour sauter dans le train ! La correspondance finalement ne sera pas trop longue ! puis le TGV vers Lyon…

Transhumance avec le TGV vers Paris. Métro, gare Saint-Lazare le bizarre intercité entre Paris et Cherbourg. Je dis bizarre, soit cela est dû à la presqu’île du Cotentin ! il faut avoir le pied marin pour circuler dans les wagons, s’accrocher aux branches… aux dossiers des sièges à chaque pas !, à moins que.. à une certaine époque, les poseurs de voies n’aient abusé du jus de pomme accompagnant le café !! Bref l’arrivée dans un soleil venteux où les nuages passent plus vîtes qu’une formule 1. Cela sera la tendance du séjour, nuages, vent, soleil et parfois une averse, la chaleur malgré tout ne donne pas rendez-vous comme elle le fit entre la fin mai et le début Août. Une bonne rincée m’a offert une rhinite en souvenirs, accompagné d’un début de bronchite, bien sur, un week-end quand tout est fermé, près de trois cents mouchoirs en papiers envoyés à la poubelle ! Lundi passage à la pharmacie, ouf c’est enrayé, mais le pire c’est que ma mère en a hérité, et là c’est plus désagréable, elle n’en a pas besoin… Ah ! ces changements d’air ! lol.

Heureusement j’avais programmé le mois et le début septembre pour le blog, l’archaïsme de la connexion me rappel le bon temps des modems à 300 bauds/secondes, c’était au temps de la préhistoire de l’informatique ! pas si vieux pourtant… tout vas si vite.

Un clin d’œil quand même pour Dame Mauve qui fêta une année nouvelle le 20Août, bien sur je ne l’avais pas oublié.

tout à une fin il parait, celle de l’escapade normande arrive, laissant derrière moi une nouvelle tapisserie dans la salle de bain et les toilettes. Nouvelle aventure sur les rails, Ter vers Caen, Intercité entre Caen et paris Saint-Lazare, métro , TGV vers Lyon, il est pas loin de minuit quand je franchis la porte de l’appartement.. L’automne semble marquer sa présence, le lundi en Normandie il tomba enfin une bonne drache très fine toute la journée, le mardi plus cool, je la retrouve à Caen et surtout en force à Paris. A l’arrivée lyonnaise la température est déjà plus haute ! mais pas de quoi pavoiser. Mercredi entre nuages et soleil, jeudi éclatant vendredi menaçant, le soir confirme, le ciel pleur ses larmes de pluie, il fait quand même 25 degrés.

Voilà un peu de nouvelles, maintenant il me faut reprendre le collier de la radio, mercredi la première de la saison pour pluriel gay.

Covix-lyon©29/08/2014

Transhumances!!!Transhumances!!!
Transhumances!!!
Transhumances!!!Transhumances!!!Transhumances!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne rentrée . bises